Portfolio Categories XIXe siècle
-1
archive,paged,tax-portfolio_category,term-xixe-siecle,term-74,paged-4,stockholm-core-1.2.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-6.9,ajax_fade,page_not_loaded,popup-menu-fade,,qode_menu_,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Title Image

Archive

Vincenzo Migliaro (1858 – 1938)

    Maternité     Huile sur panneau Signée en haut à droite   Dimensions : 10 x 18 cm Avec cadre : 26,5 x 33,5 cm      Vincent Migliaro représente une scène pleine de sourire et de tendresse. Une femme, nourrice ou mère, soutient un enfant nu. Il se dresse sur un

Camille Roqueplan (1803 – 1855)

    Les bateaux      Huile sur toile Signée en bas à droite   Dimensions : 25 x 33 cm  Avec cadre : 38 x 46 cm     Ici, Camille Roqueplan dépeint une marine quelque peu audacieuse. Plutôt que de représenter les navires battus par les flots, il les représentent sur le sable.   Deux pêcheurs

Frédéric Cordey (1854 – 1911) 

    Le repos aux abords d’Auvers-sur-Oise, 1892       Huile sur toile Signée et datée, en bas à droite Dimensions : 46 x 55 cm Avec cadre : 71 x 78 cm        Frédéric Samuel Cordey évolue avec les impressionnistes, il présente quatre tableaux avec le groupe pour la quatrième exposition impressionniste en 1877.   Elève d’Isodor

John Lewis Brown (1829 – 1890) 

  Peintre français   Bat-l’eau, scène de chasse à courre   Huile sur toile Signée en bas à gauche  Dimensions : 65 x 50 cm, avec cadre: 78 x 62 cm. Ancienne étiquette d’exposition au dos avec le nom de l’artiste, un numéro d’exposition 656 et titré « Les bord de l’étang"   John Lewis Brown est

Alexandre-Marie Colin (1798 – 1873)

Alexandre-Marie Colin peint avec les Romantiques. Élève d’Anne-Louis Girodet, il se fait peintre d’histoire, de genre, de portraits et de paysage. On lui connaît quelques lithographies et dessins.

Alfred Stevens (1823 – 1906)

    Peintre français    À l’arrière du bateau, 1881   Huile sur panneau, signé et daté « Sept. 81 »  Dimensions : 40 cm x 61 cm       Pour cette marine, Alfred Stevens propose un point de vue original : il dépeint l’arrière du bateau sur lequel il se trouve. Le sillon creusé par le poids

Henri Geoffroy dit Géo (1853 – 1924)

Portrait de garçon Dessin à la sanguine et rehauts de blanc Signé en bas à gauche   Henri Jules Jean Geoffroy était un élève d'Adam Levasseur. Il était connu comme peintre du charme de l'enfance. Au début du trimestre, par exemple, il a parfaitement capturé le charme innocent des

Alexandre-Marie Colin (1798 – 1873)

  Peintre du Romantisme français (Paris 1798 – Paris 1873)   La luge, circa 1930-1935   Huile sur toile, Signée en bas à gauche Dimensions : 54 x 65 cm Avec cadre : 80 x 91 cm       Alexandre-Marie Colin peint avec les Romantiques. Élève d’Anne-Louis Girodet, il se fait peintre d’histoire, de genre, de portrait

Louis Roy (1862 – 1907)

Peintre français (Poligny, Jura — Paris) "Fruits et pichet, nature morte synthétiste" hst sbd 31,5x42   Huile sur toile Signée en bas à droite Louis ROY (1862-1907) La leçon de Gauguin - Au printemps 1889 Louis Roy présentait, à l'exposition Volpini du groupe des Impressionnistes et Synthétistes, sept tableaux, preuve

Claude Firmin (1864 – 1944)

  dit Claude le Goy, (Avignon, 1864 – Avignon 1944) Le repas, datée 1899   Huile sur panneau, signée et datée en bas à droite  Dimensions : 46 x 55 cm, avec cadre  69 x 78 cm   « Claude Firmin, le peintre saisissant des intérieurs traversés d’un reflet de soleil ou empourpré d’un feu de

EnglishFrench